BUIGNY-SAINT-MACLOU - Cérémonie des voeux de la municipalité

Publié le

undefined
Les derniers voeux 
de Philippe Beauvisage

     La traditionnelle cérémonie des voeux du maire qui s'est déroulée vendredi, était pour Philippe Beauvisage, la dernière du genre. A la tête de la municipalité depuis 31 ans, l'élu a, en effet, décidé de renoncer à tous ses mandats électifs, y compris celui de premier magistrat de la commune, pour se  consacrer essentiellement à la gestion d'Immo Ouest, une entreprise de transport et de logistique, en plein essor, qu'il dirige depuis deux ans.
 
     M. Beauvisage a remonté le temps jusqu'à ce scrutin de mars 1977 qui lui a permis, à 26 ans, de ravir le fauteuil de maire à René Grare. "C'était alors un petit village de 277 habitants. Les premiers dossiers que nous avons instruits concernaient l'élargissement de certaines voies rurales et la création d'un réseau pluvial. Nous avons aussi planté beaucoup d'arbres" a rappelé l'édile avant de mettre l'accent sur le développement du village au cours de ce premier mandat. 

     Des lotissements ont fleuri avec leurs lots d'enfants qui ont grossi les effectifs scolaires. "A cette époque, l'école comptait trois classes scolarisant 85 enfants !" Le deuxième mandat a été marqué par "des festivités mémorables" et la construction d'une salle des fêtes. 

     Durant toutes ces années, le village n'a pas cessé d'enregistrer une poussée démographique jusqu'à atteindre le cap des 500 habitants. Autre réalisation importante, l'école maternelle. Elle a vu le jour en 1992. 

     "Au cours des mandats suivants, nous avons modernisé la commune et restauré l'église. Aujourd'hui, le village est propre et fleuri, et la première fleur tant attendue devrait être décernée en juin prochain" a poursuivi M. Beauvisage. 

     Seul regret : l'élu aurait souhaité mener à son terme la construction de la nouvelle mairie avant son départ. Pour autant, le projet suit son cours et pourrait se concrétiser l'an prochain, sur le site de l'ancienne propriété Henneré acquise par la commune. 

     Avant de conclure son propos par un hommage à toutes les équipes municipales et les personnels qui se sont succédé, M. Beauvisage a déclaré qu'il était "fier de tout ce qui a été réalisé dans la commune pendant 31 ans."

ALAIN MONTI

Concours des maisons fleuries : Les deux premiers lauréats sont : M. et Mmes Yves Duboille et Freddy Klimek. 
Ont été classés hors concours : M. et Mmes Philippe Coulon et Christian Letouq.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article