FOREST-MONTIERS - Cérémonie des voeux du maire

Publié le

undefined
Roger Colasse 
ne repart pas

     La cérémonie des voeux réunit, traditionnellement, autour du maire, les membres du conseil municipal et l'ensemble des acteurs de la vie associative du village. Cette année, la réunion a revêtu un caractère particulier puisque c'était la dernière du genre pour le premier magistrat, Roger Colasse. "Nous sommes réunis pour la septième fois. Comme vous le savez déjà, ma décision est prise. Je l'ai annoncée au conseil, lors de notre dernière réunion. Je la renouvelle devant vous tous : je ne suis pas candidat aux prochaines élections." 

     Et M. Colasse de retracer son parcours électif. Elu conseiller municipal en 1989, il sera appelé, six ans plus tard, à occuper les fonctions d'adjoint auprès d'Antoine Landrieux, avant de s'asseoir dans le fauteuil de maire en 2001. "Aujourd'hui, je me retire, ainsi que M. Maupin, Mesdames Jusrand et Moncomble, sans oublier M. Caramigeas qui a quitté la commune" a ajouté l'élu. 

     Sur les onze sortants, six conseillers solliciteront, en mars, la confiance des électeurs. C'est le premier adjoint, Michel Delandre, qui conduira la liste après l'avoir complétée. 

     Evoquant le bilan, Roger Colasse a cité les principales réalisations qui ont marqué son mandat. "Nous avons donné, tout d'abord, un air de jeunesse à notre belle salle des fêtes en renouvelant toutes les peintures." Suivirent les travaux rue du Marais avec enfouissement des réseaux; la restauration de l'église en plusieurs tranches annuelles; la rénovation complète du logement à la mairie; la première tranche de travaux neufs de voirie rue du Haut; l'achat d'un tracteur neuf. Cette année, débutera très prochainement le chantier dans l'ancienne école où est prévue la réalisation de deux logements.

     Roger Colasse a ensuite remercié le personnel communal et tous les bénévoles des associations, notamment ceux du Comité des fêtes, qui animent avec beaucoup de dévouement le village. "Vous faites un travail remarquable" leur a dit l'élu.

     La cérémonie a pris fin autour d'une pâtisserie confectionnée par Mme Colasse.

     ALAIN MONTI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article