SAILLY-FLIBEAUCOURT - Cérémonie des voeux de la municipalité

Publié le

undefined
Paul Nester est candidat 
à sa succession

     La traditionnelle cérémonie des voeux a réuni, vendredi, de nombreux Saillyssois. Dans un inventaire à la Prévert, le maire, Paul Nester, a commencé par décliner les réalisations significatives qui ont marqué l'action de la municipalité depuis 2001. 

     Se sont ainsi succédé, "l'effacement des réseaux électrique et téléphonique, suivi du remplacement de l'éclairage public, la viabilisation du lotissement Claire Lécuyer, la création du parking du cimetière, la réfection du réseau pluvial place Stremler, l'aménagement de trottoirs et celui de la place intégrant  un terrain de pétanque, l'installation du chauffage central à l'espace Claire Lécuyer et à Flibeaucourt, la réfection des couvertures des deux ailes de la mairie, la rénovation des fenêtres et du sol des classes." 

     On peut encore citer la création d'une bibliothèque municipale et celle d'une cantine scolaire, la rénovation complète du presbytère et l'aménagement d'un parking rue de Cantate. Sans oublier, surtout, l'extension du groupe scolaire qui deviendra réalité en septembre prochain. 

     L'école s'est, en effet, enrichie de deux classes, passant de 4 à 6 divisions depuis 2001. "C'est un projet qui me tenait à coeur. L'éducation des enfants a toujours été une priorité pour la municipalité" a confié M. Nester avant de rendre hommage au travail des six enseignantes. "Tout a été mis en place pour les aider dans leur tâche : personnel communal, professeur de chant, informatique, bibliothèque."

     Reprenant le fil de son propos après cette parenthèse scolaire, le maire a tenu à associer son conseil municipal à la prise de décision concernant toutes ces réalisations. Même, si parfois, des divergences, "et, je dirais même heureusement" ont émaillé les débats préparatoires. 

     Côté finances, le maire s'est félicité de la capacité d'autofinancement de la commune malgré le maintien des taux d'imposition et la perte de la compensation de la taxe professionnelle qui avait été octroyée après le départ des usines de serrurerie. 

     Paul Nester a conclu en annonçant qu'il briguera sa succession en mars. Sans son premier adjoint,  puisque Jean-Pierre Cailloin, a décidé de se représenter à la tête d'une nouvelle liste.

ALAIN MONTI

Publié dans FETES ET SPECTACLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article