AGENVILLERS - Le grand retour de Michel Pruvot

Publié le par Alain MONTI

Le grand retour de Michel Pruvot

Le retour aux sources de Michel Pruvot dans cette salle mythique, avec dans son sillage, une cohorte de fans des années yé-yé, a constitué un grand moment d'émotion partagée.

Pour la première fois, depuis quarante ans, l'ancien dancing du village, récemment réhabilité et inauguré voilà un mois, a vibré au rythme des partitions de l'illustre star de l'accordéon, Michel Pruvot.

Avec sans doute plus encore de ferveur qu'à l'époque, ce sont près de trois cents personnes qui se sont pressées, mardi, dans cette nouvelle salle communale pleine à craquer, en quête de souvenirs de leurs tendres années.

Parmi les aficionados de la vedette du jour, avaient pris place à un coin de table, Mme Miannay, co-propriétaire avec son mari, Edmond, de l'ex-dancing, ainsi que son fils, Maurice.

Encore sous le coup de l'émotion, celui-ci, nous confiait être heureux de voir revivre cette salle au passé prestigieux qui a accueilli aussi quelques vedettes du show-biz des années yé-yé. "La municipalité a veillé à conserver cachet de l'époque. Nous l'avons exploitée jusqu'en 1973.Tous les dimanches, j'assurais le service de la buvette avec l'aide de mes trois soeurs. Lorsque nous accueillions des vedettes de la chanson, nous dressions un chapiteau sur le parking contigu."  

 
Inutile de préciser que la piste de danse a très vite été investie par des dizaines de couples bien décidés à retrouver les sensations fortes de leurs premiers émois. Les fameux titres qui ont fait de Christophe, Lucky Blondo, Hervé Vilard, Adamo ou Claude François les y ont beaucoup aidés.

De son côté, Michel Pruvot ne cachait pas son bonheur. "Revenir dans cette salle où j'ai débuté à l'âge de 15 ans, aux côtés de mon père Jacques, et retrouver tous ces gens qui se sont connus ici, pour moi c'est magique ! A l'époque, les jeunes venaient même du Pas-de-Calais et de la région parisienne" jubilait l'accordéoniste qui a réussi le challenge de "retrouver tous ceux qui se sont connus ici. Malheureusement, on n'a pas pu honorer plusieurs dizaines de réservations. Mais, je reviendrai. Approchant la soixantaine, j'envisage, d'ailleurs, d'arrêter mes tournées dans toute France pour ne me consacrer qu'à ma région."

C'est une bonne nouvelle que ses fans seront heureux d'apprendre.

 ALAIN MONTI

Article paru le 12 mai 2007

 

Philippe Coulon, 57 ans, retraité, Buigny-Saint-Maclou. "J'ai découvert ce dancing en  1969, que j'ai fréquenté régulièrement avec une bande de copains. C'était  notre sortie du dimanche. Par la suite, j'y ai amené Elisabeth, celle qui est devenue mon  épouse. Je suis heureux, aujourd'hui, de retrouver cette salle et cette ambiance de mes  années de jeunesse."

 

Léonard THILLOLOY, 64 ans, retraité, Yvrench. "J'ai connu ce dancing en 1964. J'y venais avec Marie-Thérèse où nous dansions sur des airs de Jacques Pruvot, le père de Michel.. C'est lui qui m'a transmis le virus de l'accordéon après m'avoir dispensé quelques cours de solfège. Aujourd'hui, j'éprouve une grande joie  de revivre  l'ambiance de mes 20 ans. C'est fabuleux !"

Paul Nicolas, 77 ans, retraité,  Fressenneville. "Avec Madeleine, nous avons commencé à danser avec l'orchestre de Jacques Pruvot, juste après la guerre. On le suivait de partout et, à vélo.  On a ensuite continué avec son fils, Michel. Ma femme est vice-présidente de son club de fans. Avec lui, on a beaucoup voyagé. Il a un bon orchestre. C'est quelqu'un !

Michel Pruvot

de retour au dancing

Le célèbre accordéoniste Michel Pruvot animera, mardi, un thé dansant dans la prestigieuse salle Miannay où il a débuté aux côtés de son père, Jacques, au cours des années yé-yé.
L'ancien dancing du village, récemment réhabilité en salle communale, va renouer avec son prestige en accueillant, mardi, Michel Pruvot et son orchestre. Pour ce virtuose de l'accordéon, ce retour constitue à lui seul un événement qui revêt un caractère particulier :

"C'est dans cette salle mythique du Ponthieu que j'ai débuté dans l'orchestre de mon père, Jacques. Il se produisait tous les week-ends en ce lieu qui se voulait le point de rendez-vous des jeunes de l'époque, voilà maintenant 40 ans."

Nul doute que tous ceux qui convergeaient, chaque semaine des années yé-yé, vers la salle agenvilloise, seront nombreux, mardi, à revenir sur les traces de leur jeunesse pour retrouver les sensations fortes de leurs premiers émois. D'autres revivront les heures glorieuses du dancing où ont été accueillies un certain nombre de stars du show-biz, à l'instar de Claude François, Antoine, Dick Rivers, Frédéric François, Demis Roussos, Herbert Léonard, ou encore Charlie Leslie ou Jean-François Mickaël.

Quelques années plus tard, la génération rock'n roll du baby-boom a cédé la place à une nouvelle jeunesse qui s'est enflammée pour d'autres rythmes musicaux. Le dancing a alors fermé et n'a plus été exploité durant une trentaine d'années. Ce n'est qu'en 2004 que le conseil municipal, en quête d'un espace communal festif, décide de l'acquérir et de le rénover. Son inauguration a eu lieu le 31 mars dernier. Il porte, désormais, le nom de salle Miannay, en référence à celui de l'ex-propriétaire des lieux.

Si l'ensemble de l'immeuble a été modernisé, la municipalité a toutefois veillé à conserver quelques éléments qui le raccrochent à son passé, comme le plancher et le comptoir avec sa paillasse en zinc.

Mardi, les nostalgiques des années 60-70 ne seront pas dépaysés. Seul Michel Pruvot aura pris quelques années, mais au bénéfice de son art.
                                                                                                                           ALAIN MONTI 

Article paru le 7 mai 2007

. Thé dansant, mardi 8 mai, de 15 à 20 heures, avec l'orchestre de Michel Pruvot. Réservations au 03.22.31.34.89.

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mon nom est Belinda de France le mois dernier, ma fiancée et moi avons eu une querelle et il m'a dit qu'il n'était plus intéressé par la relation et voulait que nous rompions et que notre mariage approche, c'était parce que je lui ai dit qu'il avait changé et ne fait plus ce qu'il fait d'habitude comme marcher main dans la main dans les parcs, appeler pour me surveiller et toute autre chose qui rend notre relation douce. Je l'ai supplié de me pardonner mais il était sourd à mes appels et a même déménagé maison, cela m'a fait chercher de l'aide à partir de différentes sources. Je regardais quand j'ai vu le témoignage d'une dame qui a dit qu'un lanceur de sorts appelé le Dr Ajayi l'a aidée avec ses problèmes conjugaux, car elle cherchait le fruit de l'utérus et a pu concevoir avec l'aide de la lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, maintenant elle et son mari vivent ensemble heureux. J'ai pris contact avec le lanceur de sorts et j'ai écrit sur WhatsApp et je me suis expliqué à lui, il m'a dit certaines choses à faire et à ma plus grande surprise mon fiancé John m'a appelé et demande pardon et a dit qu'il ne savait jamais ce qui lui arrivait. , tout cela grâce au Dr Ajayi Je suis maintenant marié et j'attends mon premier enfant. Si vous rencontrez un problème relationnel pour lequel vous avez besoin d'aide, contactez le Dr Ajayi aujourd'hui pour une solution rapide, au début, je pensais que c'était faux jusqu'à ce que j'essaie et que cela fonctionne pour moi et je sais que cela fonctionnera également pour vous. Vous pouvez joindre le lanceur de sorts par e-mail: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp: +2347084887094
Répondre