NOUVION - Noces de diamant à la Marpa

Publié le par A.M.

Soixante ans
de bonheur partagé

Jean et Pierrette Gillot fêtaient, samedi, leurs noces de diamant, entourés de leur fils, Jean-Pierre, de quelques amis, des résidants de la maison d'accueil rural des Tilleuls pour personnes âgées (Marpa), et de l'ensemble du personnel.

C'est en 1946, à la faveur de la fête de Lamotte-Buleux, que Jean, alors âgé de 21 ans, se lie d'affection avec Pierrette Bègue, d'un an sa cadette.

Lui, travaille avec son père, cordonnier à Nouvion, tandis que sa dulcinée aide ses parents aux travaux de la ferme familiale située à Lamotte-Buleux.

"Depuis, nous ne nous sommes plus quittés" confie Pierrette. Les deux tourtereaux attendront, toutefois, le 5 octobre 1948 pour unir leur destin.

De leur union sont nés trois enfants, dont deux filles, et cinq petits-enfants. Que du bonheur !

La vie professionnelle de Jean sera ponctuée de plusieurs emplois. Après avoir repris l'atelier de son père, il travaillera durant cinq ans chez Vachette, puis intégrera les services d'entretien du collège nouvionnais jusqu'à son départ à la retraite, en 1985.

Aujourd'hui, le couple est très actif au sein de la Marpa où il s'est installé en juillet 2007. "Quand ils sont arrivés, ils n'étaient pas très en forme. Depuis, ils sont d'une gaîté communicative et mettent une bonne ambiance" se félicite la directrice adjointe de l'établissement, Isabelle Pauquet. Ancien musicien, Jean a dirigé l'harmonie de Nouvion durant trente-huit ans. C'est donc, tout naturellement, qu'il renoue avec sa passion et crée une chorale à la Marpa, composée non seulement de résidants, mais aussi de sept visiteurs bénévoles du village.

Avec son épouse, ils participent aussi aux cours de gymnastique douce dispensés, tous les lundis, par l'association amiénoise Ciel bleu.

"La vie est très agréable ici. C'est confortable et la chère est bonne" se réjouissent Jean et Pierrette.

Félicitations à ce seul couple de l'établissement qui a encore de belles années de bonheur devant lui.

 

ALAIN MONTI

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article