HAUTVILLERS - Les footballeurs solidaires de l'ADAPEI

Publié le par Alain MONTI


Le beau geste

des footballeurs

Le Club de l'Association sportive hautvilloise (ASHO) organisait, dimanche, une manifestation sportive entièrement dédiée à l'ADAPEI.

Malgré les nuages menaçants et la brève averse du début de matinée, le beau temps s'est finalement maintenu et a contribué au succès de la journée. Le premier match a opposé une équipe composée de seniors locaux à la SFPL, une formation corporative de la Société Flandres Picardie lait emmenée par Franck Lefebvre.

 
Après le repas de grillades qui a réuni une soixantaine de convives, dont le président de la section abbevilloise de l'ADAPEI, Guy Boizard, et le maire, Jean-Claude Buisine, public et joueurs étaient invités à participer à un concours de tir de pénalties. Cet exercice d'adresse qui exigeait un droit d'accès a permis de renflouer la recette de la journée.


Les jeunes du club, depuis les poussins jusqu'aux moins de 13 ans, ont ensuite pris le relais sur la pelouse pour des mini-rencontres de deux fois 25 minutes.


"Le montant de la recette nette de la manifestation sera entièrement reversé à la section abbevilloise de l'ADAPEI" a précisé le président de l'ASHO, Laurent Hornoy, qui compte renouveler l'opération, l'an prochain.

Voilà un beau geste tout à l'honneur du club hautvillois et qui mériterait d'être imité par d'autres associations sportives.



                                                                                                                        ALAIN MONTI

Publié dans SOLIDARITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article