FOREST-L'ABBAYE - Audition des élèves de l'école de musique

Publié le par Alain MONTI

Que des bonnes notes

Les élèves de l'école cantonale de musique ont honoré, samedi, leur rendez-vous avec le public à l'occasion de leur audition annuelle. Un exercice réussi et d'un bon niveau.

La salle Yves-Henry pleine à craquer, a résonné, samedi, des partitions interprétées par les musiciens en herbe de l'école cantonale de musique. Durant plus de deux heures, les élèves se sont succédé sur la scène, seuls ou accompagnés, avec la ferme intention de démontrer que leur parcours initiatique empruntait bien la voie de la réussite. Et de ce point de vue-là, on est tenté de dire que l'exercice a été concluant.

 Pas si étonnant que ça, quand on connaît la qualité de l'équipe pédagogique animée par Christelle Tombu. Les professeurs ont autant de plaisir à partager leur passion qu'à transmettre leurs connaissances. Quelques moments forts ont été offerts au public, comme cet hommage à l'immortel Django Reinhart ou encore le final en apothéose de la classe d'orchestre.


Créée en 1998, l'école de musique compte 99 élèves. On y enseigne la pratique du piano, du saxo, de l'accordéon, de la trompette, de la guitare, de la flûte traversière et de la clarinette.


"Nous commençons à avoir de grands niveaux, ce qui permet aux élèves de jouer dans l'une ou l'autre des deux harmonies du canton. C'est l'une de nos grandes satisfactions" se réjouit Mme Tombu. Cette année, cinq d'entre eux ont renforcé l'effectif de celle de Nouvion-Sailly. Il s'agit d'Elise Grenu, Julie Dessaux, Louise Hugot, Caroline et Annette Dercourt.


L'école de musique possède aussi une chorale d'une trentaine de membres. Dirigée par Nathalie Doré, elle rayonne dans le canton et au-delà. Les répétitions ont lieu tous les jeudis, de 20 heures à 21 h 30.

                                                                                                ALAIN MONTI

 

 

 

Le palmarès 2006

Solfège : Sur 46 inscrits, 18 ont obtenu une mention Assez bien, 19 une mention Bien et 2 une mention Très bien.
Meilleures moyennes : En IM1, Gauthier Tintenier (16,35). En IM2, Caroline Dercourt décroche la meilleure moyenne avec 15,43. En IM3, Alexis Duvauchelle (15,55). En préparatoire, Marine Mabille (14,45). En élémentaire 1, Gwendoline Tintenier (13,03). Et en élémentaire 2, Charles Delahaye (14,15).
En instrument, il y avait 66 inscrits. 8 ont obtenu une mention AB, 18 une mention B, 10 une mention TB, 4 une mention TB avec les félicitations du jury. Il s'agit de de Caroline Dercourt (piano), Fabien Dufrène  (batterie), Pauline Dufrène (guitare) et Baptiste Horville (trompette). Quant à Joseph Delahay (saxo), il a décroché une mention TB à l'unanimité.
Brevets avec mention Bien : Aurore Vaquez (flûte traversière) et Laure Poupart (piano).

 

 

 

 

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article