GAPENNES - AG du Comité des fêtes

Publié le par Alain MONTI

Pleins feux sur le programme des fêtes

L'Animation gapennoise a planché, vendredi, sur son programme d'animations avec le souci de conjuguer avec bonheur le plaisir des tout petits et des moins jeunes.

Composé d'une vingtaine de membres, dont le maire, Daniel Fouconnier, et les présidents des cinq autres clubs ou sociétés que compte ce petit village d'un peu plus de deux cents habitants, le Comité des fêtes, plus connu sous le nom d'Animation gapennoise, tenait, vendredi, son assemblée générale.


Tirant le bilan de l'année, la présidente, Claire Hannequin, a d'abord souligné le gros succès des jeux intervillages qui se sont déroulés intra-muros cette année, en association avec les communes d'Agenvillers, Domvast et Neuilly-l'Hôpital. Autre satisfaction, la réderie organisée la veille de la ducasse. La manifestation a non seulement draîné énormément de visiteurs, mais a servi aussi de cadre à un reportage de la télévision régionale. Seul bémol, le peu d'affluence constaté le lendemain, à la fête. Aussi, a-t-on suggéré d'ajouter aux attractions foraines des autos-tamponneuses et de clore les festivités par un bal associant musette et musique techno.

Autre suggestion, la tenue d'un repas pourrait retenir la plupart des participants au rallye du 15 août (110 personnes cette année). "Mais, entre la présence des bénévoles sur les circuits et la confection du repas, la charge de travail serait trop lourde" a objecté la présidente. D'autant que dans le programme prévisionnel 2007, il faudra inclure le spectacle pyrotechnique de la Fête nationale. Créé en 2004, ce spectacle commun aux communes d'Agenvillers, Domvast et Gapennes, est précédé d'un repas rassemblant près de trois cents personnes.


Côté finances, le solde de l'exercice s'établit à 172 euros.

A noter enfin que Charlotte Declercq et Maxime Tondellier, deux jeunes de moins de 20 ans, intègrent le comité.
                                                                                                                                                                    ALAIN MONTI

Programme 2007 

  Soirée crêpes le 3 février; réderie le 26 mai; fête le 27 mai avec bal en soirée; spectacle pyrotechnique le 13 juillet avec repas; rallye le 15 août; arbre de Noël le 15 décembre (celui de 2006 est prévu le 9 décembre)

 

"Le danger est la lassitude"
Claire Hannequin est une battante. Entourée du vice-président Michel Sellier, du secrétaire Alexandre Fouconnier, et du trésorier Stéphane Lefebvre, elle mène rondement l'Animation gapennoise qu'elle préside depuis 1999. "Ce n'est pas facile" concède-t-elle cependant. "Les gens ne se mobilisent pas toujours comme on le souhaiterait et on compte souvent sur les mêmes bonnes volontés qui, trop sollicitées, se lassent parfois. Mais, nous persistons dans l'effort ce qui nous permet de maintenir un certain nombre d'animations qui, semble-t-il, réjouissent les Gapennois."


paru le 9 octobre 2006 dans le Courrier picard

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article