NOUVION - AG du Club de hand

Publié le par Alain MONTI


Sur les 98 licenciés, les 55 adhérents de Nouvion, et les 21 originaires des autres communes du canton confèrent au club un caractère très identitaire.

 

Hand : Ludovic Lourdel  prend la main

Le Club de handball a affiché, vendredi, un bilan à la hauteur des ambitions fixées. Toutes les équipes se maintiennent. Un jeune président a été élu pour succéder à Jean-Charles Boucart.

Créé dans les années 60 par Michel Hautbout, alors jeune instituteur, le Club de handball a poursuivi sa route sans prendre une ride. Avec un effectif composé aux deux tiers de jeunes de moins de 18 ans sur les quatre-vingt-dix-huit licenciés, le Club affiche le souci d'assurer sa pérennité tout en veillant à ne pas se séparer de ses éléments moteurs au niveau de l'encadrement.
Rien d'étonnant, donc, si le rapport d'activité présenté en assemblée générale a révélé, une nouvelle fois, un bilan à la hauteur des objectifs fixés.
"C'est, certes, une saison régulière, sans éclat particulier. Toutes les équipes engagées ont assuré leur maintien" a commenté Michel Hautbout, maire de la commune et toujours membre actif du staff dirigeant en qualité de secrétaire.
Terminant à la cinquième place du tableau, l'équipe A masculine continuera d'évoluer en division Honneur du championnat régional, tandis que la B poursuivra son parcours en Excellence départementale. Maintien assuré également pour l'équipe senior féminine en division Honneur du championnat de la Somme, avec pour objectif de terminer la prochaine saison en milieu de tableau.
Du côté des jeunes, les moins de 15 ans ont terminé 3e, et les moins de 13, libérés du classement, ont évolué régulièrement.
Friand de statistiques, M. Hautbout a calculé que la saison écoulée a mobilisé joueurs et dirigeants pendant 622 heures, soit 89 journées de 7 heures ou, si l'on préfère, 18 semaines !
A la reprise, c'est Ludovic Lourdel qui présidera aux destinées du club, Jean-Charles Boucart ayant manifesté le souhait d'abandonner la présidence tout en se maintenant au comité. Âgé de 26 ans, le nouveau président, licencié depuis dix ans, accueillera quatre mutés, dont Olivier Desprez, un joueur titulaire du diplôme d'arbitre venant d'Ailly-sur-Somme.

                                                                                                                                                                ALAIN MONTI

Le comité : Ludovic Lourdel (président), Samuel Hanquier (vice-président), Michel Hautbout (secrétaire), Guy Froissart (trésorier), Sandrine Collier, Emmanuel Dermy, Christophe Grandin, Olivier Desprez, Xavier Simon, Benjamin Delattre, Jean-Charles Boucart, Sophie et Stéphanie Hanquier (membres).


Article paru dans le Courrier picard du 4 juillet 2006

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article