AGENVILLERS - C'était la fête au village

Publié le par Alain MONTI

La fête a été marquée

par des innovations

Après avoir battu au rythme du rallye cantonal qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes le dimanche précédent, le coeur du village a de nouveau connu, ce week-end, une grande animation à l'occasion de la fête locale.


Les festivités ont commencé dès samedi, avec une réderie qui, pour la première fois, s'est déroulée en soirée. Quarante exposants ont assuré le succès de cette manifestation toujours prisée dans nos campagnes. Une cinquantaine de personnes ont clos cette première journée de fête autour d'un repas de grillades.


Les festivités se poursuivaient le lendemain avec deux autres innovations. Première nouveauté, une bourse aux végétaux, alimentée par Bruno Démaret, proposait des plants d'annuelles et de tomates.


Autre initiative heureuse, une exposition des toiles de trois peintres amateurs, Joël Fontaine (Abbeville), Michèle Méresse (Agenvillers) et Marie-Madeleine Deboevre (Neuilly-l'Hôpital). Parmi les oeuvres accrochées aux cimaises, une huile de Joël Fontaine rendait hommage au Saint-Antoine-de-Padoue, un des derniers bateaux en bois  qu'une association crotelloise se propose de restaurer (notre édition du 30.05.06). Les créations finement réalisées en points de croix de Francine Rasse (Agenvillers) côtoyaient une collection d'objets décoratifs ou tout simplement utiles à l'exemple de ce porte-crayons confectionné à partir de rameaux.


Aux abords de la salle en cours de restauration, et qui accueillera l'édition 2007 de la fête, les attractions foraines battaient leur plein pour le plaisir de tous.
                                                                                               ALAIN MONTI

Article paru dans le Courrier picard du 13 juin 2006


 

 

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article