NOUVION - Des athlètes vice-champions d'académie

Publié le par Alain MONTI

Article paru le 27 mai 2006 dans le Courrier picard

Les benjamins aux championnats de France

Après avoir décroché le 10 mai, à Amiens, le titre de champion départemental en athlétisme, l'équipe de benjamins du collège Jacques-Prévert a failli récidiver, dernièrement, dans ses exploits en ratant, à un point près, le titre académique.

"A la lutte jusqu'à la dernière épreuve du 1000 mètres, les deux concurrents se sont livrés à une farouche bataille d'où allait sortir vainqueur l'élève du collège de Cauffry" a expliqué Freddy Servant, le professeur d'EPS. "Peu importe", se console ce dernier. "Crédités, en effet, de 234 points, les athlètes nouvionnais représenteront la Somme aux championnats de France, du 18 au 21 juin, à Dijon, avec la ferme intention de prendre leur revanche." Pleinement satisfait de ses protégés, M. Servant estime toutefois "qu'ils ont encore des points à gagner dans la gestion de l'événement."


Il ne reste plus à Tom Lennes, Quentin Vacossin, Quentin Léger, Boris Vain, Marvin Guelode, Florian Mariette et à l'accompagnateur, M. Lennes, qu'à mettre les bouchées doubles au cours des prochains entraînements afin de représenter le collège dans les meilleures conditions.
                                                                                                                                                               ALAIN MONTI

Paru dans le Courrier picard du 27 mai 2006

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article