SAILLY-FLIBEAUCOURT - L'école de foot se projette dans l'avenir

Publié le par Alain MONTI

Ecole de football
pour jeunes pousses

Trop peu nombreux pour évoluer sous les couleurs de leur commune, les footballeurs locaux ont dû se résigner à créer une entente avec le village voisin du Titre pour pouvoir pratiquer leur sport favori.

Cette situation qui perdure depuis quelques années est jugée plutôt frustrante pour de nombreux Saillyssois, dont le maire-adjoint, Jean-Pierre Cailloin.  "Comme nous avons la chance de pouvoir disposer d'installations sportives correctes, nous avons jugé utile de créer une école de foot avec pour objectif de fidéliser nos joueurs dès leur plus jeune âge et favoriser à terme l'émergence d'une équipe seniors du cru" a expliqué M. Cailloin, le tout nouveau président élu vendredi dernier. Une quinzaine de poussins, dont trois filles, ont déjà rejoint la structure.

 La municipalité a, aussitôt, encouragé l'initiative en finançant l'installation de buts spécifiques et a accordé, dans la foulée, une subvention de 1 000 euros destinée à l'acquisition  des équipements nécessaires.

Les jeunes sont d'ores et déjà pris en charge, tous les mercredi après-midi, par trois  bénévoles : Julien Delattre, Benjamin Bué et Jean-Bernard Desenclos. "On prévoit d'assurer la formation de ces encadrants" a précisé le président avant d'annoncer un mini-tournoi pour samedi pochain.


Le bureau est composé de Jean-Pierre Cailloin (président), Hubert Bamière (vice-président), Séverine Dutry (secrétaire) et Freddy Duhamel (trésorier).
                                                                                             
ALAIN MONTI

Paru dans le Courrier picard du 13 avril 2006.

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article