HAUTVILLERS-OUVILLE - On tarde à enfouir les réseaux

Publié le par Alain MONTI

On se souvient que le conseil municipal avait adopté, en 2004, un plan pluriannuel pour l'enfouissement des réseaux électrique et téléphonique. La première tranche concernant la portion de la rue de l'Eglise comprise entre la Ruellette et la route nationale devait débuter en 2005.

Mais, pour des raisons indépendantes de la municipalité, les travaux ont été repoussés à 2006. Or, à ce jour, la municipalité ne dispose d'aucune information quant au démarrage du chantier. C'est ce qu'a fait savoir, le maire, Jean-Claude Buisine, lors de la dernière réunion du conseil municipal. "Un courrier a été adressé au président du Syndicat intercommunal du Ponthieu-Marquenterre." L'élu s'est toutefois réjoui de la signature de l'ordre de service pour l'extension du réseau aux abords du nouveau cimetière où est prévue l'implantation de trois nouveaux candélabres.

Les trois tranches annuelles suivantes qui devaient s'étaler de 2006 à 2008, se voient donc retardées d'un an. Pour rappel, elles concernent la Grande-rue à Ouville, la rue Jacques-Mallet et la rue Verte.

Autre dossier d'importance évoqué à l'ordre du jour, la carte communale. Approuvé par arrêté préfectoral en date du 4 août dernier, le document va de nouveau faire l'objet d'une révision en raison des nouveaux projets de lotissements qui fleurissent dans la commune. Après délibération, le conseil municipal a donc décidé de confier l'exécution de la procédure de cette révision à la société Gaïa. Coût de l'opération : 8 040 E/TTC, y compris l'enquête publique relative à la protection des haies et de l'environnement.
Concernant, enfin, l'assainissement, le maire a rendu compte des conclusions de la réunion du 17 février dernier avec le bureau d'études AMODIAG. Ainsi, il a été décidé qu'un questionnaire sera remis dans chaque foyer en vue d'établir un bilan des installations existantes.

En outre, une étude des sols effectuée par sondages à différents niveaux, précèdera l'enquête publique. Jean-Claude Buisine a rappelé, enfin, que "la commune est soumise depuis le 1er janvier 2006, à l'obligation de mettre en oeuvre le service de contrôle technique de l'assainissement individuel, à défaut de réseau collectant les eaux usées."

ALAIN MONTI

Article paru dans le Courrier picard du 18 mars 2006

Légende : Des devis sont attendus pour des travaux éventuels dans la salle communale, le logement de la mairie et le préau.

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article