LE TITRE - Salon des services à domicile

Publié le par Alain MONTI

Un salon des services à domicile qui fera date

Un large public a participé au salon des services à domicile organisépar Ludivine Flet. L'initiative a réuni une dizaine de professionnels qui pourraient se structurer dans un proche avenir.


Pour une première, le forum des services à domicile qui s'est tenu durant le week-end, a connu un réel succès. On a compté, en effet, pas moins de trois cents visiteurs au cours de ces deux journées. Preuve que ce type de services, très en vogue de nos jours, séduit de plus en plus d'usagers soucieux de se faciliter la vie quotidienne.
L'idée de ce forum est venue d'une jeune coiffeuse à domicile, Ludivine Flet. Après quelques années de travail sédentaire dans de grandes chaînes de coiffure, elle s'est orientée vers l'exercice à domicile de son métier. "J'ai constaté que j'avais fait le bon choix en répondant à un besoin réel. Je me suis dit, alors, que l'organisation d'un forum où se côtoieraient diverses professions pourrait constituer un excellent tremplin pour la promotion du travail à domicile." Forte de cette certitude, elle est, aussitôt, partie en quête d'un certain nombre de prestataires itinérants susceptibles d'adhérer à son initiative. C'est ainsi que son projet a pris forme après avoir suscité l'adhésion d'une dizaine de partenaires d'horizons professionnels différents (voir encadré).
"C'est peu de dire que nous appréhendions de nous lancer dans cette aventure, car nous n'imaginions pas que notre projet allait recueillir un tel écho. On peut affirmer, aujourd'hui, que la manifestation a été une grande réussite et que les visiteurs se sont montrés intéressés par notre démarche" s'est réjouie Ludivine Flet. Certains propriétaires de chiens ont même bénéficié d'une prestation gratuite pour leurs protégés.
Le clou de ces deux journées aura été le défilé de mode qui s'est déroulé, dimanche après-midi, dans un salle des fêtes pleine à craquer. Le tour de piste de trois jolies créatures présentant la nouvelle collection d'une grande chaîne de vêtements et les dernières tendances de la lingerie féminine, a ravi plus d'un spectateur.
Les partenaires s'interrogent, maintenant, sur le prolongement à réserver à cette manifestation. Chacun a son idée pour ne pas laisser retomber le soufflet et fédérer les énergies autour d'un point d'accueil. "Cela pourrait se traduire par un numéro de téléphone, un site Internet ou, pourquoi pas, un local commun" imagine Ludivine Flet.
             
          ALAIN MONTI

Les participants

 Ludivine Flet, coiffeuse (Agenvillers); Pierrette Mortel, vendeuse de lingerie (Hébécourt); Mathilde Firmin, esthéticienne (Bussus-Bussuel); Sylvain Eglet, informaticien (Mérélessart); Corinne, toiletteuse d'animaux (Dominois); Daniel Flet, menuisier-ébéniste (Beaucamps-le-Vieux) ; Miannay, menuisier (Neuilly-l'Hôpital); Edgar Kobsch, le fleuriste local; Nanar Evrard (Bussus-Bussuel), le DJ qui a mis le feu dans la salle durant ces deux journées; et puis Sophie qui vient de créer son association Libellule (Maison pour tous d'Abbeville) pour tous déplacements personnels.

.Article paru le 14 mars 2006 dans le Courrier picard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre