LE TITRE - Fête des écoles du RPI

Publié le par Alain MONTI

 

Kermesse du RPI

réussie

 

 

 


C'est un euphémisme de dire que la kermesse des écoles du regroupement pédagogique intercommunal de Buigny-Saint-Maclou, Forest-l'Abbaye, Hautvillers-Ouville, Lamotte-Buleux et Le Titre a rencontré un énorme succès populaire. Les responsables de l'Association des parents d'élèves (APE) ont évalué à plus de quatre cents personnes le nombre de visiteurs ayant foulé, à un moment ou à un autre, la pelouse de la salle des fêtes. Il faut dire que la présidente Isabelle Legouez, et les bénévoles de l'APE  avaient concocté un programme séduisant qui a connu trois moments forts. Sous la conduite des enseignants, les élèves ont ouvert les festivités en offrant une mosaïque de saynètes, de chorégraphies et de chants du monde sous le regard forcément attendri des familles. Avec ses six stands, la kermesse a battu son plein avec une mention particulière pour la course en sacs qui a amusé le public.

 Un repas de grillades, avec animation musicale, a clos ce rendez-vous festif de la communauté scolaire. Pas moins de cent soixante personnes, dont une cinquantaine d'enfants, y ont participé dans une ambiance joyeuse.

Pour son deuxième coup d'essai réussi après la soirée couscous de février dernier, la nouvelle équipe de l'Association de parents d'élèves ne boudait pas sa satisfaction. D'où vient ce succès ?  La réponse se trouve peut-être dans les relations privilégiées entretenues avec l'équipe enseignante. Elle-même professeur, la tâche de la présidente de l'APE, Isabelle Legouez, n'en a été que plus aisée. Bravo, en tout cas, pour ce joli coup de maître !
ALAIN MONTI

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article