COLLEGE JACQUES-PREVERT - Classe découverte en Auvergne

Publié le par Alain MONTI

 

 

Escapade de collégiens en Auvergne


Quarante-neuf élèves de 4e du collège Jacques-Prévert ont participé, dernièrement, à une classe découverte à La Bourboule, la station thermale située au coeur du massif du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).

Elaboré par Freddy Servant et Christophe Lennes, professeurs d'EPS, le projet a permis aux collégiens de se livrer à des activités sportives du type escalade, acrobranche, randonnée ou  VTT.

Pour autant, la volcanologie, composante du programme de 4e, a figuré en bonne place au programme de la classe transplantée grâce au concours de M. Leyronnas, professeur de sciences et vie de la terre (SVT).

"Chaque activité était encadrée par deux moniteurs diplômés d'Etat" s'est félicité Freddy Servant. Le professeur a aussi appréciée les attentions du directeur de l'établissement d'accueil : "Des repas typiquement "auvergnat" ont permis aux élèves de savourer le jambon de pays, la truffade ou encore la viande de Salers."

Seul bémol, selon les accompagnateurs, "les conditions climatiques n'ont pas toujours étaient favorables, mais, assurent-ils, chacun gardera de ce séjour des souvenirs très présents. Preuve en est que beaucoup ont déjà émis le souhait d'y retourner avec leurs parents."

Les trois enseignants auxquels s'est jointe Mlle Tavernier, professeur d'anglais, tiennent, par ailleurs, à souligner le sérieux et la capacité d'écoute de leurs élèves.

ALAIN MONTI 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article