HAUTVILLERS-OUVILLE - Rallye cantonal

Publié le par Alain MONTI

Près de 400 participants

au rallye cantonal

Près de quatre cents personnes ont participé au rallye cantonal organisé, dimanche, par la communauté de communes et les associations hautvilloisses. Un vrai succès.

Le président de l'Association sportive cantonale, Claude Ragot, et le maire d'Hautvillers-Ouville, Jean-Claude Buisine, avaient, dimanche, de bonnes raisons de se réjouir à l'heure des inscriptions.

Tous les facteurs étaient, en effet, réunis pour faire de cette treizième édition du rallye cantonal une totale réussite. Le beau temps était au rendez-vous et les sportifs convergeaient par dizaines, battant ainsi de peu le record de participation 2005, soit 391 inscrits contre 389 à Sailly-Flibeaucourt.

C'est le parcours pédestre, d'environ 13 km, qui a séduit le plus grand nombre de randonneurs. Ils étaient 170 à avoir choisi cette épreuve, tandis que 72 ont préféré le rallye VTT. Les amoureux de la petite reine n'étaient pas en reste puisqu'ils étaient 1O2 à avoir enfourché leur vélo pour l'un des deux parcours proposés. Pour la troisième année consécutive, le Club gapennois de quad était au départ d'une épreuve spécifique avec 44 de ses membres.

 

 

 Comme à son habitude, M. Buisine avait bien fait les choses. En attendant le retour de tous les concurrents, et avant le tirage au sort des gagnants des cinq vélos, un groupe d'animations de rue, les Mains Goch, a offert une spectacle de jonglerie.

Artisans et participants se sont ensuite réjouis du bel ordonnancement et du succès de cette manifestation dédiée au sport et à la convivialité. L'édile local en a profité pour souligner l'expansion de sa commune qui, a-t-il dit "va compter, dans les prochains mois, près de 600 habitants grâce aux 50 nouvelles constructions prévues." Il a aussi évoqué l'histoire de l'arbre des Croisettes, un tilleul appartenant au patrimoine départemental et situé sur la route de Lamotte-Buleux.

Après avoir remercié Alain Poix, figure emblématique du cyclotourisme dans le canton, pour son aide à la préparation des parcours, le conseiller général, Philippe Beauvisage, a rappelé, pour sa part, que ce rallye qu'il a créé, en 1994, avec le concours de M. Ragot, était le dernier qu'il chapeautait en qualité d'élu départemental et communautaire.

S'il avait déjà annoncé, en 2006, son retrait du conseil général, c'était, par contre, la première fois qu'il manifestait publiquement son intention de ne pas briguer un nouveau mandat de président de la com de com de Nouvion.
ALAIN MONTI

Ont gagné un vélo par tirage au sort : Bruno Bruvier (Le Titre); Francis Darras (Hallencourt); Nicolas Devismes (Hautvillers), M. Lesecq (Le Titre) et Pierre Riquier (Sailly-Flibeaucourt).

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article