DOMVAST - AG du Club canin

Publié le par Alain MONTI

Le Club canin

toujours plus haut

Fort de ses soixante-huit sociétaires, le Domvast canin club tenait, samedi, sa septième assemblée générale avec la même vraie vraie passion  partagée en commun.

C'est un euphémisme de dire que le Domvast club canin (DCC), créé voilà sept ans, a acquis un savoir-faire certain dans le domaine de l'éducation canine. "Nous constatons que le bouche à oreille fonctionne bien. Nous accueillons beaucoup de jeunes chiens et nos cours sont toujours aussi fréquentés" s'est d'emblée réjoui le président, Daniel Théry, en ouvrant l'assemblée générale en présence d'une cinquantaine de personnes, dont le maire, Emile Monflier.

Mais le club s'est aussi forgé une notoriété en matière d'agility de compétition. Avec vingt-cinq licenciés et six cartes de conducteur, le DCC est le plus représenté dans la région Nord-Picardie. "Les nombreuses participations des licenciés aux sélectifs aux grandes finales témoignent également du sérieux de notre engagement dans cette discipline" a ajouté M. Théry, avant de dérouler le rapport d'activité 2006. "Le 24 avril, lors de la journée d'organisation du championnat régional et des sélectifs aux grandes finales,  nous avons accueilli 115 concurrents. Ont participé 10 équipes au championnat de Picardie; 11 équipes au sélectif du grand prix de France dont 9 à la finale qui s'est déroulée en août, dans le Nord; 10 équipes au sélectif du championnat de France dont 3 à la finale des 2 et 3 juillet, en Rhone-Alpes." On retiendra aussi que deux équipes ont obtenu leur ticket pour la finale des Masters de France qui a eu lieu, en août, à La Garette, dans la Nièvre.


"Je n'oublie pas non plus l'engagement de nos licenciés, tout au long de l'année, dans les concours d'agility des alentours, ni les quatre animations de fêtes locales" a encore ajouté le président Théry avant de souligner l'intérêt de ces manifestations, tant pour le chien que pour la notoriété du club.


Autre fierté du DCC, l'école du chiot de 2 à 6 mois, où la méthode utilisée, dite naturelle, à partir de situations visuelles, s'inspire de l'éducation du loup à l'état sauvage.

 
L'aspect matériel, largement pris en compte avec le renouvellement ou le complément d'installations, et le volet formation ou remise à niveau des moniteurs, constituent, d'autre part, les points forts du Domvast club canin.  Ainsi, trois jeunes adhérentes bien décidées à renforcer l'équipe éducative, ont entamé, dernièrement, une formation à l'éducation canine avec l'espoir de décrocher, le 18 mars, le diplôme de monitrice du 1er degré. 

 
L'assemblée générale s'est achevée par la remise de récompenses aux adhérents les plus méritants suivie d'un repas amical.
                                                                                                                                                                  ALAIN MONTI

Coup d'oeil sur le palmarès 2006

Brevet d'agility : Runes conduite par Anne Carpentier.
catégorie A 2e degré : Twisty, conduite par Daniel a fini 4e au championnat de Picardie (CP); 3e au sélectif du championnat de France (CF); 108e à la finale du grand prix de France (GPF); Otis conduit par Jérôme, est 8e au CP; Ugolin conduit par Jamel est 9e au CP et 11e au sélectif du GPF.
Catégorie B 2e degré : Obra conduite par Odile est 3e au CP; 3e au sélectif du GPF et 17e à la finale du GPF;
Catégorie A 3e degré : Ugo conduit par Jocelyne Fleuret est champion de Picardie 2006; 1er au sélectif du GPF; 22e à la finale du GPF; Raïa, dit Rustine, conduite par Daniel est 3e au CP, 3e au sélectif du GPF; 18e à la finale du GPF, 27e à la finale des Masters de France; Nérika conduite par Marie-Josée Oyer, est 3e au CF; 7e à la finale des Masters.

Calendrier des manifestations prévues

Concours d'agility le 9 avril, à Domvast; journée des adhérents le 12 mai; concours d'agility du club le 2 septembre. Animation de fête à Gapennes, Vironchaux et Hautvillers-Ouville.
Contact : Daniel Théry, tél. 03.22.23.43.05
http://perso.orange.fr/domvast-canin-club

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article