NOUVION - Demi-finales de hand UNSS

Publié le par Alain MONTI

Les collégiens accèdent

aux finales de handball

 

Les benjamins et les minimes garçons du collège Jacques-Prévert, ainsi que les benjamines du collège de Crécy se sont qualifiés pour les finales départementales de hand UNSS.


Les seize équipes qualifiées des trois districts UNSS de l'Amiénois, de l'Est et de Picardie maritime ont disputé, mercredi, sur différents sites, les demi-finales départementales de handball. Ainsi, le collège Jacques-Prévert a accueilli deux tournois opposant, l'un, quatre équipes de benjamins (Nouvion; Rue-Notre-Dame, Amiens-Sagebien et Amiens-Edouard-Lucas) et l'autre quatre équipes de minimes garçons (Nouvion, Rue-Notre-Dame, Mers-les-Bains et Poix-de-Picardie).

Quant aux deux tournois similaires de filles, ils se sont déroulés, sur trois sites abbevillois : centre omnisports, Collège de Ponthieu et Lycée Saint-Pierre.


A l'évidence, les Nouvionnais ont dominé les deux tournois masculins en livrant une démonstration technique qui renforce leur notoriété déjà forgée dans cette discipline. à leur notoriété. Les contres rapides se sont, en effet, succédé dans une belle prestation collective et ont permis de faire la différence.

"Le hand marche fort en Picardie maritime, notamment à Nouvion, mais aussi à Crécy qui qualifie aujourd'hui son équipe de benjamines. C'est vraiment le fief de ce sport collectif" s'est réjoui Christophe Lennes, professeur d'éducation physique au collège de Nouvion et cheville ouvrière de l'organisation de la compétition du jour.

S'exprimant aussi au nom de son collègue, Freddy Servant, il a tenu à souligner le mérite de l'Association sportive de son établissement qui accède aux finales départementales avec deux des six équipes engagées au début du championnat. "Nos associations sportives sont de véritables pépinières pour les clubs. Nous nous battons pour faire découvrir et aimer le sport avec l'espoir que nos jeunes protégés rejoignent les clubs."


Les finales départementales se dérouleront mercredi 21 février. Le lieu n'est pas encore connu. Il reste deux semaines d'entraînement aux benjamins et minimes garçons de Nouvion et aux benjamines de Crécy pour espérer porter les couleurs de leur établissement sur l'une des trois marches du podium.

                                                                                                                                                                 ALAIN MONTI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article