SAILLY-FLIBEAUCOURT - Semaine du goût à l'école

Publié le par Alain MONTI

Du chocolat plein les babines

Les élèves amateurs de chocolat ont été gâtés. L'équipe pédagogique que dirige Josseline Adamkiewicz avait, en effet, dédié la Semaine du goût à cette friandise si convoitée.

En guise de petit-déjeuner, des dégustations autant variées qu'alléchantes ont flatté, chaque jour, les papilles gustatives des enfants. Lait chaud chocolaté accompagné de biscuits, casse-croûte et cookies et céréales le lundi; lait chaud, le lendemain, avec baguette beurrée et chocolat à croquer noir, blanc et au lait; mini pain au chocolat et yaourt toujours au même parfum composaient le menu de jeudi. Vendredi, la Semaine du goût a connu son épilogue avec une assiette gourmande garnie de friandises réalisées par les cinq classes de l'école.

"Les tout-petits ont confectionné un gâteau, les moyens et les grands de maternelle des rochers, les CP-CE1 un entremets de semoule chocolatée; les CE2-CM1 une tarte; et les CM2, une mousse, le tout à base de chocolat, bien entendu" a expliqué la directrice avant de rappeler que "les objectifs retenus visaient à faire prendre conscience aux enfants que derrière le mot chocolat se cachait une infinité de possibilités et que l'on peut manger du chocolat tout en conservant un équilibre alimentaire."


Ces dégustations ont constitué, bien entendu, l'aboutissement d'un travail préparatoire dans un certain nombre de disciplines transversales et trouveront un prolongement pédagogique dans les prochains jours.
                                                                                                                                                        ALAIN MONTI

 

Paru dans le Courrier picard du 24 octobre 2006

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article