NOUVION - Ducasse

Publié le par Alain MONTI

Peu d'affluence

à la fête du village

Organisée sous l'égide conjointe des clubs de gymnastique, de hand-ball et de cyclotourisme, la fête du village n'a pas connu le succès escompté. Les organisateurs ne cachaient pas, dimanche, leur déception devant le peu d'affluence du public autour des différentes manifestations.

A noter que la traditionnelle élection du garçon de fête par les jeunes du village a été supprimée, ce que de nombreux villageois regrettent. Cette tradition, dont on ne connaît pas l'origine, remontait à quelques décades. Le garçon de fête se voyait alors confier par la muicipalité la lourde charge de l'organisation matérielle et financière des festivités. Par la suite, le titre était purement symbolique et l'heureux élu empochait une prime sans contrepartie. C'est peut-être ce qui a justifié sa suppression l'an dernier.

Le seul moment fort de ces trois jours de fête, a été la prestation de l'Harmonie de Nouvion-Sailly que dirige Patricia Davergne.
Avant sa métamorphose en future médiathèque, la remarquable salle des fêtes du village est sortie de son silence le temps de ce concert. La vingtaine de musiciens y a livré, avec brio, quelques partitions de choix. Dopée par un effectif rajeuni et renforcé, depuis la rentrée, par quatre nouvelles recrues, la formation de cuivres et de percussions a su allier la maîtrise technique à la passion qui l'anime, pour le plus grand bonheur d'un auditoire désormais fidèle.

                                                                                                                                                                  ALAIN MONTI

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article