BUIGNY-SAINT-MACLOU - Marché de Noël du RPI

Publié le

IMG-0204.JPG
Un marché vite dévalisé

Le marché de Noël organisé par les enseignants du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) a connu, vendredi, un record d'affluence. 

Une heure après leur installation, les étals pourtant généreusement achalandés, ont été dévalisés par des dizaines de parents avides de s'approprier les jolies réalisations, souvent originales, de leurs progénitures d'artistes. 

Il faut dire que les enseignants des sept classes du RPI, Jean-Michel Dupuis, Odile Lussiez (Buigny-Saint-Maclou), Josiane Bourdy, Philippe Binard, Marc Delpierre (Forest-l'Abbaye), Agnès Copin (Lamotte-Buleux), Catherine Crombez (Lamotte-Buleux) et Cathy Deloo (Le Titre) ont rivalisé d'imagination pour offrir à la convoitise des visiteurs une mosaïque d'objets autant décoratifs que très utiles à l'approche des fêtes de fin d'année. 

Au nom de ses collègues, Mme Deloo a confié que "la recette de cette manifestation alimentera le budget réservé aux sorties pédagogiques. Ainsi, nous avons pu offrir une journée dédiée au cirque à Rouen, un spectacle animé sur le thème de l'eau et une séance de cinéma à Crécy." 

Dans le hall d'entrée de la salle des fêtes, la présidente de l'Association des parents d'élèves du RPI, Isabelle Legouez, proposait aux visiteurs un panel de cartes utiles. Cette présence avait aussi le mérite de témoigner des bonnes relations entretenues entre les partenaires de l'école. "Nous avons un projet commun de confection de torchons personnalisés. Les décorations seront assurées, en classe par les élèves, tandis que notre association prendra en charge le coût de la matière première et l'impression des motifs."

ALAIN MONTI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article